Nouvelle mandature régionale :

L’UNSA en Ile de France soutient la force de l’emploi

L’UNSA, organisation indépendante de tout parti politique, est fermement attachée à ce principe. Il garantit la sérénité dans nos débats internes et nos prises de position sur les sujets sociétaux.

Toutefois, elle ne se désintéresse pas des projets portés par les organisations politiques, dès lors que ces projets impacteraient de façon directe ou indirecte la vie des salarié∙es du privé et du public ou le principe du dialogue social. En cela, l’UNSA en Ile de France se félicite du faible score des extrêmes car ils ne portent pas les valeurs républicaines que nous défendons dans notre Résolution Générale Nationale https://www.unsa.org/Resolution-generale.html et notre Charte des valeurs https://www.unsa.org/La-charte-des-valeurs-de-l-UNSA.html. En revanche, elle s’inquiète de l’abstention qui n’a pas épargné notre région. Cela risque à terme de fragiliser la démocratie. Cela doit interroger la représentativité des partis politiques comme celles des organisations syndicales. La nôtre prend ce sujet très au sérieux !

Au lendemain de la réélection de la Présidente de région, l’UNSA en Ile de France en profite pour réaffirmer ses attentes au bénéfice des francilien∙nes salarié∙es et demandeurs.euses d’emploi.

L’URIF UNSA sera très attentive à l’articulation des actions de la Présidente avec les travaux et préconisations du CESER. Cette instance incarne la démocratie sociale. Elle représente la société civile organisée et donne des avis éclairés sur les grands sujets économiques, environnementaux et sociaux.

L’URIF UNSA défend l’existence d’un réel dialogue social. Il permettra ainsi de faire avancer une revendication forte sur le relèvement des salaires et du pouvoir d’achat, la formation et l’orientation professionnelle ou encore la montée en compétences des actif∙ives.

Plus d’information sur nos actions, nos revendications sur https://urif.unsa.org/

Soumettre un commentaire