Alerte nouveau virus en Île-de-France : le ras-le-bol

21 Jan 2022 | Non classé | 0 commentaires

Jeudi 13 janvier, une manifestation initiée par les personnels du monde de l’Education a fait tache d’huile. Tous les métiers au contact des enfants se sont mobilisés lors de cette journée de mobilisation intersyndicale. Fédérations de parents et de lycéens s’y sont également associées.

Sous la bannière UNSA, on a pu entendre les professionnel·les de la Ville de Paris, voir défiler côte à côte les Assistant·es maternel·les et les personnels territoriaux extra muros, les personnels de direction et les inspecteur·rices, les administratif·ves et les enseignant·es, les personnels de labo, bibliothécaires et surveillant·es, les accompagnant·es… Bref, l’UNSA a fait la différence par sa diversité des métiers représentés, et les journalistes ne s’y sont pas trompés.

Toutes et tous revendiquaient la reconnaissance de la difficulté d’exercer leur métier dans ce contexte et le respect de leur professionnalisme. Cela passe notamment par du matériel de protection et une écoute sincère lors du dialogue social lors de l’élaboration de protocoles adaptés.

Retrouvez les revendications de nos fédérations et syndicats ainsi que les suites données ici

0 commentaires

Soumettre un commentaire