Interpellez vos député.es

1 Juin 2023 | Non classé | 0 commentaires

La Premier Ministre a décidé de recevoir les Organisations Syndicales représentatives les 16 et 17 mai dernier.

Dès la fin de ces concertations, elle a indiqué que la proposition de loi, déposé par le groupe LIOT et visant à faire abroger la réforme des retraites, était anticonstitutionnelle.

Pour l’UNSA -comme pour l’intersyndicale-, il est indispensable que la représentation nationale puisse s’exprimer sur cette proposition de loi. Dans les faits, ce serait la 1ère fois que les député.e.s auraient la possibilité de voter sur la réforme des retraites.

C’est dans ce cadre que l’intersyndicale a décidé de mettre à la disposition des travailleurs de ce pays un site internet qui permet d’interpeller son ou sa député.e (de l’arc républicain). Pour y accéder, une seule adresse : https://jusquauretrait.fr/

Cette plateforme permet de générer automatiquement un mail ou un tweet “type” qui sera envoyé au, à la député.e de la circonscription concernée. N’hésitez donc pas à en faire la promotion !

Ce site permet également d’inviter ses ami.e.s et ses contacts à participer à la mobilisation du 6 juin mais également à leur tour d’interpeller leur député.e pour les inviter à voter la proposition de loi du 8 juin qui propose de supprimer le report de l’âge légal de départ en retraite à 64 ans et l’allongement du nombre de trimestres.

Soumettre un commentaire