L’UNSA soutien le peuple Ukrainien

23 Mar 2022 | Non classé | 0 commentaires

L’UNSA soutien le peuple Ukrainien

L’UNSA Ile de France, avec toutes ses composantes syndicales, soutient le peuple ukrainien et dénonce cette guerre qui vise à annexer leur pays. Elle se mobilise pour aider l’Ukraine tant au niveau local, national, européen voire international.

Pour l’UNSA, l’agression de l’Ukraine par la Russie est intolérable et injustifiable. L’UNSA la condamne, soutient les sanctions et appelle au respect du droit international et de la démocratie.

A cet effet, elle a appelé au rassemblement en soutien au peuple ukrainien qui avait lieu samedi 5 mars à Paris, mais aussi partout en France.

En Ile de France, ce rassemblement se poursuit depuis tous les samedis à 15h à République.

Au-delà des démarches individuelles de ses militant·es, l’UNSA a soumis deux voies de soutien et d’aide à ses structures :

– via la Confédération syndicale internationale : pétition de solidarité à signer

et plateforme d’aide financière

– via Solidarité laïque, dont l’UNSA est membre : plateforme d’aide financière

Parmi toutes les initiatives nées depuis le début de cette guerre en soutien et en aide au peuple ukrainien, il en allait d’une alerte à la vigilance aux arnaques possibles.

L’UNSA Ile de France a par ailleurs aussi fait un don à la Croix Rouge au vu de l’urgence et poursuivra, tout au long de ce conflit, d’aider les Ukrainiens dont les besoins en solidarité et matériels sont immenses.

#StandWithUkraine