Lutte contre les LGBTphobies. : le 17 mars n’est qu’une étape

2 Juin 2022 | Non classé | 0 commentaires

Lutte contre les LGBTphobies. : le 17 mars n’est qu’une étape

Le 17 mai dernier, une vingtaine de militant·es de différents syndicats et fédérations de notre Union a participé à une rencontre avec Emilie TRIGO, Secrétaire nationale à l’UNSA Libertés, égalité femmes/hommes, défenses des droits humains, lutte contre les discriminations, jeunes notre secrétaire. Ils et elles ont échangé sur la Lutte contre les LGBT phobies.

Ce fut l’occasion de remettre les discriminations à l’égard des personnes LGBTQ+ en perspectives de 25 critères reconnus par la loi n° 2008-496 du 27 mai 2008 et de mieux définir le sujet.

Cette après-midi a permis de rappeler notre rôle de représentant·es syndicaux·ales vis-à-vis des salariées confrontées aux discriminations et au harcèlement. Le partage des expériences de terrain sur cette problématique a révélé que le combat était loin d’être terminé en 2022 dans nos administrations et entreprises.

Les discussions ont aussi servi d’avoir des arguments pour agir dans les divers métiers représentés du Public comme du Privé. Par exemple, lors les demandes de congé, d’avancements de carrière, etc. qui pourraient être refusés pour des motifs de discriminations.

De l’avis de toutes et tous, ce travail ne se limite évidemment pas à la journée symbolique du 17 mai. La distribution d’une carte postale à diffuser sur les revendications de l’UNSA permettra d’être support de sensibilisation tant dans nos métiers que pour l’opinion publique.

Rdv au char UNSA le 25 juin 14h à Michel Bizot pour défiler à la Marche de fiertés

pour poursuivre cette sensibilisation et porter nos revendications !

Retrouver les revendications https://www.unsa.org/17-mai-Journee-mondiale-de-lutte-contre-l-homophobie-et-la-transphobie.html

0 commentaires

Soumettre un commentaire