MOBILISÉS ET EN GRÈVE LE 19 JANVIER 2023 + PÉTITION

13 Jan 2023 | Non classé | 0 commentaires

ÂGE DE DEPART EN RETRAITE, AUCUN RECUL !

Ni un jour, ni un mois, ni un an de plus !

Suite aux annonces de la première ministre, Elisabeth Borne, l’intersyndicale appelle à une journée de grève et de manifestations, le jeudi 19 janvier 2023.

Cette réforme va frapper de plein fouet l’ensemble des travailleurs, et plus particulièrement ceux qui ont commencé à travailler tôt ainsi que les plus précaires, dont l’espérance de vie est inférieure au reste de la population, ou encore ceux dont la pénibilité des métiers n’est pas reconnue. Elle va aggraver la précarité de ceux qui ne disposent plus d’un emploi avant leur retraite et renforcer les inégalités femmes-hommes.

L’UNSA est résolue, avec l’ensemble de ses adhérents et sympathisants à faire reculer le gouvernement. Elle prendra toute sa place, dans le cadre unitaire, pour construire et déployer cette mobilisation qui sera certainement profonde et intense.

Communiqué de presse intersyndical

Rejoignez-nous nombreux

dès 13h30 !!!

À l’angle de la place de la République et de la rue de Turbigo

sous les ballons bleus de l’UNSA !

L’équipe de l’URIF vous attend…

N’OUBLIEZ PAS NON PLUS DE SIGNER LA PETITION !

L’UNSA et l’intersyndicale appellent les travailleurs et l’ensemble des citoyens à signer la pétition contre le projet de réforme injuste et brutal du gouvernement.

Report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans, accélération de l’augmentation de la durée de cotisation, refusons cette double peine !

Le système de retraites par répartition n’est pas en danger.

Je soutiens la mobilisation intersyndicale et je m’oppose à cette réforme :

« je signe la pétition »

Rien ne justifie une réforme aussi brutale !

D’autres solutions sont possibles avec l’UNSA !

0 commentaires

Soumettre un commentaire