Revue de presse URIF décembre 2021

Page du CREFOP

Région Île-de-France

Budget 2022 : la Région Île-de-France poursuit sa dynamique de relance

D’un montant de près de 5 milliards d’euros, le budget 2022 de la Région a été adopté par les élus ce 15 décembre 2021. Il est destiné notamment à consolider la relance et à soutenir les partenaires : acteurs économiques et associatifs, collectivités territoriales, personnels soignants toujours durement touchés par la crise sanitaire…

UNSA Education

Créteil : AESH des avancées et des cadres à définir

Le rectorat a accepté la demande de toutes les fédérations au dernier groupe de travail d’appliquer la rétroactivité du reclassement cristollien acté en mars 2020 au CTA. Toutefois, un cadre reste à poser concernant les évaluations des AESH présentées en groupe de travail.

Créteil : égalité professionnelle : un plan amélioré mais en dessous de nos attentes

Au CTA du 13 décembre a été présenté un point d’étape sur le plan académique égalité professionnelle qui est en cours d’élaboration avec les organisations syndicales.

Créteil : Revalorisation indemnitaire des assistants·es sociaux·les, enfin actée

Suite au Grenelle, la revalorisation indemnitaire des assistants·es sociaux·les, actée par le CTA du 13 décembre n’est pas à la hauteur des revendications portées par l’UNSA-Education. Une mise en paiment est prévue sur la paie de janvier 2022 avec rétroactivité au 1er janvier 2021.

Paris : l’expérimentation de RH de proximité sera-t-elle à la hauteur ?

L’UNSA Education, bien que demandeuse d’expérimentation d’une RH de proximité, s’est abstenue sur le vote de ce point au CTA du 7 décembre 2021, au vu de nos trop nombreuses réserves et inquiétudes

Loi 3 DS : la mobilisation de l’UNSA Education Ile-de-France

Ce mercredi 8 décembre 2021, l’UNSA Education avec A&I et le SNPDEN ont manifesté leur opposition à l’article 41 du projet de loi 3DS qui instaure un pouvoir d’instruction des collectivités sur les adjoints gestionnaires.

UNSA-FERROVIAIRE

Agents de la sûreté ferroviaire: L’UNSA NE TRANSIGE PAS AVEC LA SÉCURITÉ DES AGENTS