Samedi 11 mars 2023… on durcit le ton !

9 Mar 2023 | Non classé | 0 commentaires

Cette réforme n’est rien de plus qu’une tentative de réduire les droits des travailleurs au profit de quelques acteurs financiers qui souhaitent plus que tout un système de retraite par capitalisation. Notre opposition à la réforme des retraites ne concerne pas seulement notre propre avenir, mais celui de toute la population !

Oui, nous maintenons la grève et nous ne sommes pas prêts à abandonner !

L’URIF salue votre détermination et votre engagement continu dans notre lutte contre cette réforme.

Plus de trois millions de travailleurs et travailleuses, du public comme du privé, jeunes et retraités, se sont mobilisés par la grève ou les manifestations.

Le gouvernement nous méprise, toutes et tous, actifs, femmes, précaires,… en tentant de faire passer ce projet de loi INJUSTE.

Nous ne pouvons accepter AUCUNE concession car nos retraites sont en jeu !

Nous voyons clairement l’incapacité du gouvernement à justifier cette réforme parce qu’elle est INJUSTIFIABLE !

Nous devons continuer à lutter pour défendre nos droits et ceux de TOUS les travailleurs !

Je vous demande de continuer à maintenir la grève et à manifester notre mécontentement de manière pacifique MAIS déterminée !

Nous devons nous tenir unis pour obtenir le retrait pur et simple de cette réforme qui détruit les droits des travailleurs.

C’est dans ce contexte que l’intersyndicale et l’UNSA-Ferroviaire appellent les cheminots à rester mobilisés par la grève et à participer massivement aux journées interprofessionnelles prévues les 11 et 15 mars prochains à l’appel de l’intersyndicale.

Ensemble, nous sommes forts et nous ne lâcherons rien!

Nous continuerons notre grève jusqu’à ce que nos revendications soient entendues et que nos droits soient respectés ! »

Ils sont déterminés à empêcher le recul de l’âge légal à 64 ans et l’allongement du nombre de trimestres, ce qui aurait pour effet de faire aussi baisser plus rapidement leurs pensions.

L’intersyndicale appelle donc à durcir le ton lors d’une 7ème date de mobilisation, le samedi 11 mars.

” Ni un jour, ni un mois, ni un an de plus ! “

On se retrouve donc

le samedi 11 mars 2023

pour une nouvelle journée de mobilisation !

Place de la République

dès 13h00

toujours, sous les ballons bleus de l’UNSA !

Itinéraire du cortège:

Boulevard du Temple – Bd des Filles du Calvaire – Bd Beaumarchais – Place de la Bastille – Rue de Lyon –

Avenue Daumesnil – Bd Diderot – Place de la République

Continuons à signer la pétition

pour le retrait de la réforme des retraites !

L’UNSA et l’intersyndicale appellent les travailleurs et l’ensemble des citoyens à signer la pétition contre le projet de réforme injuste et brutal du gouvernement.

Report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans, accélération de l’augmentation de la durée de cotisation, refusons cette double peine !

Le système de retraites par répartition n’est pas en danger.

Je soutiens la mobilisation intersyndicale et je m’oppose à cette réforme :

« je signe la pétition »

Soumettre un commentaire